Le vrai sens de la pierre ou les dents de la sagesse

Création 2020, Théâtre d’objets

Au départ: une jeune fille- au moment où se manifestent en elle, entre délices et douleurs, des désirs embarrassants, qui la débordent.
Conséquemment:  une plongée dans les eaux troubles de sa psyché.
Sur scène: une joueuse-manipulatrice, prestidigitatrice, laborantine, conteuse, menteuse.
Une table : des objets – présentés comme des personnages, avancés comme des pions, posés comme des hypothèses, raflés, évacués.
Sous la table : les abysses -l’espace de l’inconscient, de l’indicible, trouble mais fascinant.

Il sera question d’adolescence; de mutation, de métamorphoses: heureuses ou douloureuses, imperceptibles ou brutales,
des inconforts qui en découlent; d’exil intérieur, de dépaysement existentiel…

Conception, jeu : Alice Mercier
Co-écriture et co-mise en scène : Lisa Lacombe
Création sonore: Clément Braive

Soutien à la création
La Maison du Théâtre (29)

Accueils en résidence
le Bouffou Théâtre (56)/  étude de co-production en cours
Le Théâtre de Cuisine ( 13),
Le Très Tôt Théâtre ( 29),
Le Vélo Théâtre (84).

Aide à la création
Ville de Brest

Diffusion envisagée
Le CAC (Concarneau)
la Maison du Théâtre
Le Vélo Théâtre